Petite présentation

Publié le par Emilie

Bonjour ! Voici mon premier article. Je me présente je suis Emilie et j'adore les produits naturels : pour les cheveux, pour le visage pour parfumer et assainir ma maison... me sentir bien.

Voici mes cheveux le 24 juin 2011 début du naturel.1 24 juin 2011 b

 

Et voici une photo du 13 janvier 2011.27 13 janvier 2012

 

Avant le naturel, ils n'étaient pas vraiment lisses malgré les masques (chimiques) réguliers. Lorsque je trouvais un shampoing qui améliorait la qualité de mes cheveux, et bien il ne servait plus à rien au bout de 3 semaines et cela était pareil pour les masques. Plus je les utilisais plus je devais en mettre pour que cela agisse. 

Quels sont mes produits favoris aujourd'hui?

  • Provitamine B5
  • Protéine de soie
  • Huile Végétale de jojoba, de noisette et de noix du brésil
  • gel d'aloe vera
  • beurre de karité
  • Huile essentielle de bois de rose
  • Et bien sûr le HENNE (neutre pour l'instant)...

J'utilise ces produits en masque avant shampoing principalement.  Avant de trouver les produits que j'utilise aujourd'hui, j'ai aussi testé d'autres huiles, d'autres actifs naturels, d'autres plantes et ce n'est pas parce que ces produits ne me conviennent pas que je n'en parlerai pas car chacun a des besoins différents.

 

     Pour revenir au shampoing, je suis devenue très exigeante. Ils doivent être sans tensioactifs sulfatés, sans silicones, sans paraben.... Bref la composition de mes shampoings et après shampoing est 100% naturelle. Je pense que mon prochain article sera consacré à cette fameuse composition car il me semble que cela est un bon début pour passer au naturel. Il ne faut surtout pas confondre le bio et le naturel.

   


    Je n'ai pas la prétention de tout savoir, je vais juste expliquer ce qui est efficace dans mon cas. Je sais qu'il est difficile de se lancer dans le naturel, il y a toujours une période au cours de laquelle on se cherche, on est déçu et à force de persévérance et de recherches, on trouve. Je ne suis pas une professionnelle, loin de là. Je ne fabrique pas (encore) mon propre shampoing, gel douche... mais je verrai bien jusqu'où j'aurai le courage d'aller.

 

Je publirai mon prochain article lundi sur les tensioactifs, les silicones, et autres produits pouvant être agressifs.

 

A bientôt !

 

 

 

Publié dans Qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article