Mes cheveux

Publié le par Emilie

 Pourquoi ais-je décidé de passer au naturel? Cela ne m'a pas pris du jour au lendemain? Un jour j'ai lu sur une huile sèche que j'avais à la maison que l'on pouvait l'appliquer comme masque avant-shampoing, alors... j'ai essayé. Et je suis passée de ça :

1 24 juin 2011 b

à ça:

5 10 juillet 2011

Je n'en revenais pas. Ils étaient doux, lisses, brillants. Je me suis contenté de cela quelques jours tout en continuant de me renseigner. Puis, j'ai découvert que mon huile sèche contenait du paraben et j'ai commencé à me renseigner sur la composition des produits capillaires. Paraben, silicones, tensioactifs... Décision prise en une dizaine de jour: fini les produits chimiques. J'ai changé de shampoing, masques, et j'ai commencé a acheter des huiles pour stimuler la pousse de mes cheveux.

Tout d'abord huile d'avocat, puis huiles de ricin. Ce fut difficile car j'ai déjà les cheveux gras alors huile de ricin à duré 3 semaines, et puis stop car c'était l'horreur à appliquer, puis à rincer et cela me graissait trop les cheveux. En plus mes cheveux étaient moins beaux car les produits que j'utilisai n'étaient pas adaptés à mon cas.

 

Après deux cures de compléments alimentaires pour cheveux, et plusieurs essais, j'ai trouvé ma routine capillaire. Je fais 1 henné neutre tous les 15 jours à 3 semaines, un soin avant shampoing HV jojoba + beurre de karité + provitamine b5 + protéine de soie que je laisse posé 1h 1 fois par semaine.

Mon shampoing :Shampooing-cheveux-gras-500-ml.jpg    et  mon masque après shampoing : prod-KPK0005f1-masque-capillaire-bio

 

En ce qui concerne la longueur, je suis arrivée jusque là : 26--01-janvier-2012-copie-1.JPG

 

Après un petit trim de quelques millimètres voilà où je me trouve:

27 13 janvier 2012

Je déteste ma couleur et j'envisage de faire prochainement un mélange 20 gr henné noir + 140 gr henné châtain foncé + 10 gr brou de noix.

Je mettrai de temps en temps des articles pour suivre l'évolution de ma pousse de cheveux. Mon objectif est loin encore: les avoir en bas du dos.

 

 A bientôt!

Publié dans Mes cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article